Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 13:34

Source : Naviny.by article traduit 04/09/13

 

Le parti politique Front populaire biélorusse (BPF) est déterminé à s'opposer au projet de création d'une base aérienne russe en Biélorussie, a déclaré le leader Alyaksey Yanukevich aux journalistes à Minsk le 3 Septembre, selon BelaPAN.

 

Les militants de BPF ont demandé l'autorisation de pouvoir réaliser 20 petites manifestations dans différentes villes contre l'établissement de bases militaires russes dans le pays, a t-il déclaré.
Trois demandes ont déjà été rejetées, a indiqué le dirigeant du parti. Par exemple, l'exécutif du district de Sloutsk a expliqué que la Biélorussie avait un système de sécurité militaire, une protection de sa souveraineté et de son intégrité territoriale, et ceci ne représente pas de "réelles menace" et rien ne s'oppose donc à l'établissement de bases militaires étrangères ou d'autres installations militaires en Biélorussie.

"En tant que parti qui défend les intérêts nationaux et qui soutient fermement l'indépendance du pays, nous sommes très préoccupés par cette question, comme d'ailleurs la création d'une base militaire russe en Biélorussie ne correspond pas aux intérêts nationaux de la Biélorussie et constitue une menace pour la sécurité à la fois pour le pays et de ses citoyens", a déclaré M. Yanukevich.

Il a accusé le Kremlin de tentatives répétées pour faire progresser inévitablement la Biélorussie dans sa sphère d'influence, et a déclaré que l'Union douanière était un outil utilisé par Moscou en ce sens.

"Il est évident pour nous qu'il est impossible de faire des affaires honnêtement avec les Russes selon leurs conditions" a t-il dit.

 

Article précédent sur le même sujet

Aliaksei Yanukevich / BelaPan

Aliaksei Yanukevich / BelaPan

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Militaire Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact