Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 17:20

Source : APA 18/06/13

 

« La résolution du conflit de Haut-Karabakh nécessite une volonté politique des deux présidents, et le Groupe de Minsk qui présente le puissant, peut agir comme un garant » a déclaré le président de Biélorussie Alexandre Loukachenko, lors d'une visite en Ukraine pour l’édition « Izvestiyam v Ukraine ».

S'exprimant sur la question que, la Biélorussie qui préside la CEI, a l'intention de contribuer à la résolution des conflits prolongés dans cet espace, Alexandre Loukachenko a déclaré: « Il n'y a pas de vie normale. J'ai réalisé que ce problème devrait être résolu. J'ai parlé avec les deux présidents. J’ai tenté d’expliquer qu'une telle situation ne peut pas être long. Les arméniens ont convenu avec moi, quand je parlais avec Ilham Aliyev, il a dit qu'il n'est pas contre ça. Bien que je déteste le rôle de médiateur. J'ai offert ce rôle à l’Ukraine, mais ils ne voulaient pas. Alexandre Loukachenko a noté que pour la solution du conflit, il doit s'asseoir ensemble et de résoudre ce problème, ce que nous avons besoin d'une volonté politique des deux présidents » toujours selon le président de Biélorussie.

 
 
 
 
 Le président de Biélorussie: « Il n'y a pas de vie normale au Haut-Karabakh »

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact