Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 11:00

Source : Ria Novosti 11/10/13

 

 

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko, diplômé de la faculté d'histoire de l'Université pédagogique de Moguilev, a avoué vendredi raconter des histoires sur Hitler, Staline et la bataille de la Berezina à son fils Nikolaï, 9 ans,  avant de dormir.

"Il ne s'intéresse pas aux contes. Il me demande de lui parler de la guerre, des batailles (…). J'ai commencé à lui raconter l'histoire de Napoléon et de la Guerre patriotique de 1812" après avoir tout raconté sur la Seconde Guerre mondiale, a indiqué M.Loukachenko devant les journalistes russes réunis à Minsk. 

"Quand nous survolions en hélicoptère la rivière Berezina, je lui ai dit : "Te rappelles-tu l'histoire que je t'ai racontée sur les Français qui avaient péri noyés ici ?", a dit le président biélorusse.

M.Loukachenko dessine pour Nikolaï des schémas de déploiement des troupes pendant les batailles et lui montre la progression de la Grande armée de Napoléon et l'évolution de la bataille de Borodino (de la Moskova) sur des cartes.

Selon le président, le cadet de ses trois fils aime les films consacrés à la guerre et regarde souvent la chaîne de télévision russe "Zvezda" (Etoile) consacrée à l'histoire et aux problèmes actuels des forces armées russes, à l'évolution des batailles, aux grands chefs d'armée du monde entier, à l'histoire des armes, des équipements et des uniformes militaires, etc.

 

Article précédent sur le même sujet (Tstar et Tsarévitch)

Loukachenko et son fils Kolia

Loukachenko et son fils Kolia

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact