Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 22:11

Source : ActuaLitté 19/10/13

 

 

Condamné pour avoir publié un livre de photographies.

 

L'éditeur biélorusse Lohvinau Publishing House vient de se voir retirer sa licence lui permettant d'imprimer des ouvrages. Ihar Lohvinau, qui dirige cette maison, aurait été victime de la censure et c'est un album de photographies qui serait particulièrement dans le collimateur du gouvernement. Belarus Press Photo 2011 a été reconnu comme étant une publication extrémiste.

Pour tenter de se sortir de cette affaire, Ihar Lohvinau va présenter un recours devant le ministre biélorusse de l'information, rapporte le site Eurobelarus. Mais en sachant que c'est iliya Ananich , adjoint du ministre de l'Information, qui a signé le document retirant à l'éditeur sa licence, il est difficile de croire à un retournement de situation.

Cependant, l'avocat de M. Lohvinau consteste jusqu'à la régularité de la mesure prise à l'encontre de son client. L'éditeur biélorusse a par ailleurs reçu le soutien de l'Union internationale des éditeurs (UIE).

 

Article précédent sur le même sujet

La censure s'abat sur un éditeur biélorusse

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Opposition
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact