Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 17:21

Source : Sports.fr 12/10/13

 

Si elle a fait le métier sur le tard, l’Espagne n’a pas failli ce vendredi face à la Biélorussie, victorieuse à Palma de Majorque sur une marge infime (2-1) mais ô combien précieuse. Avec Casillas sur le banc et malgré l’absence des Xabi Alonso, Alba, Albiol, Cazorla, Torres, Villa, Thiago Alcantara et Javi Martinez, les champions du monde sortants ont réalisé un pas de plus vers le Mondial 2014, eux qui avant le dernier acte de ces qualifications comptent trois longueurs d'avance sur l'équipe de France. Des Bleus qui recevront mardi la Finlande tandis que la Roja accueillera la Géorgie.

Alors que Michu, le buteur de Swansea qui honorait là sa première cape, n’a pas réussi à s’illustrer, les Ibères s’en sont remis à un joli geste de Xavi à l’heure de jeu pour véritablement se libérer face à une sélection biélorusse solide et bien organisée (61e). Une reprise fouettée du droit à laquelle faisait écho un but de Negredo un quart d’heure plus tard. Entré en jeu en seconde période, l’attaquant de Manchester City mettait les siens à l’abri d’une tête imparable (78e).

Bien lui en prenait puisqu’avant le coup de sifflet final, la Biélorussie, privée pour l’occasion de Hleb, son meilleur joueur présumé, sauvait l’honneur par Kornilenko (89e). Insuffisant pour souffler à la Furia Roja son premier succès à domicile dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Une 27e victoire sur 29 matches sans le moindre revers concédé sur le sol espagnol. Le dernier faux pas des Iniesta et consorts à la maison remontant à novembre 2006, contre la Roumanie (0-1).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact