Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 21:27

Source : Chine Radio Internationale 15/10/13

 

Le développement de l'intégration eurasienne est une priorité de la politique étrangère pour la Biélorussie, a annoncé le président biélorusse Alexandre Loukachenko lundi.

 

La Biélorussie met un accent spécial sur les sommets du Conseil économique suprême eurasien et le Conseil des chefs d'Etats de la Communauté des Etats indépendants (CEI) devant être tenus à Minsk les 24 et 25 octobre, a-t-il dit lors d'une rencontre préparatoire aux sommets.

Tous les chefs d'Etats ont confirmé leur participation au sommet de la CEI, a-t-il fait savoir.

La prochaine rencontre du Conseil économique suprême eurasien se concentrera sur un traité concernant la formation de la future Union économique eurasienne et la liste des restrictions et limitations pour un régime de libre-échange, a indiqué le président biélorusse.

La Biélorussie a été un acteur dynamique de la promotion de l'intégration avec la Russie et les autres anciennes républiques soviétiques ces dernières années. Les deux pays ainsi que le Kazakhstan sont également la colonne vertébrale de l'Union douanière menée par Moscou et d'autres blocs régionaux en Eurasie. Les trois pays ont convenu d'établir une Union économique eurasienne, un mécanisme économique intergouvernemental du style de l'Union europénne pour faciliter les flux de personnes, biens et capitaux.

  

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact