Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 12:01

Source : WeLoveTennis 25/10/13

 

 

Victoria Azarenka n'a rien pu faire pour son troisième et dernier match du groupe blanc. Blessée aux lombaires, la Biélorusse s'incline face à Na Li, 6-2 6-1, en 1h17.

Une bien triste revanche... sous toutes ses formes ! A Istanbul, Victoria Azarenka et Na Li ont vu leurs routes se croiser pour la deuxième fois cette année. La première, vous vous en souvenez peut-être, c'était en janvier, en finale de l'Open d'Australie. A cette occasion, Vika avait soulevé son deuxième trophée du Grand Chelem en s'imposant 4-6 6-4 6-3 face à une Na Li qui s'était tordue la cheville deux fois en cours de match. Et bien, dix mois plus tard, le sort rétablit l'équilibre... Car, aujourd'hui, c'est Azarenka qui a dû céder à cause d'une blessure aux lombaires.

A 3-2 contre elle, dans le premier set, la Biélorusse rentre aux vestiaires se faire manipuler le dos par la kiné. Souffrante, elle revient quelques minutes plus tard, visiblement toujours handicapée. Peut-être espère-t-elle tenir suffisamment longtemps pour que les anti-inflammatoires fassent effet ? Peut-être compte-t-elle sur une déconcentration de son adversaire dans ces conditions délicates ? Ou peut-être, tout simplement, ne veut-elle pas conclure son année sur un douloureux abandon... Toujours est-il qu'elle retourne au combat.

Un match jusqu'à 3-2... et puis, plus rien !

Enfin, ce qui y ressemble de très loin. Elle encaisse neuf des dix points suivants et lâche le premier set 6-2. Puis tente de surprendre Li dans le deuxième en donnant tout ce qu'elle a sur quelques frappes ici ou là, des frappes de frustration, des frappes du désespoir. Mais rien n'y fait : la douleur est toujours bien présente ; surtout, la Chinoise, en face, reste parfaitement concentrée. Aux ponctuels parpaings d'Azarenka reviennent des boulets encore plus rapides qui finissent systématiquement par faire mouche. Ite missa est. Vika n'inscrit que neuf points dans cette deuxième manche, sauvant difficilement l'honneur. Et s'incline, au final, 6-2 6-1 en 1h17.

"Ce n'est évidemment pas la manière dont on aime gagner", confie Na Li au micro d'Eurosport. "Mais ce n'était pas facile mentalement non plus, elle n'a pas voulu abandonner. J'espère qu'elle va vite se remettre." Elle se rappelle forcément avoir été la victime, quelques mois en arrière. Aujourd'hui, malgré le scénario, la satisfaction prime : la voici assurée de terminer première du groupe et qualifiée pour les demi-finales, où elle attend Petra Kvitova ou Angelique Kerber. Les larmes de Victoria Azarenka, essuyées discrètement en fond de court, n'y font rien : sa saison est finie. Ses ambitions dans ce Masters aussi.

Archives

Archives

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact