Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 00:38

Source : Ria Novosti 26/11/13

 

 

Les deux citoyens étrangers attaqués par balles mardi matin dans la capitale yéménite Sanaa sont de nationalité biélorusse, a appris l'agence RIA Novosti auprès de la représentation diplomatique russe au Yémen.

"Selon les informations disponibles, deux citoyens biélorusses travaillant au Yémen sous contrat ont été victimes d'une attaque armée à 9h15 (heure locale) à la sortie de l'hôtel Amsterdam, situé dans le centre de Sanaa. En conséquence, un des deux hommes a été tué, tandis que le second a été grièvement blessé", a annoncé l'interlocuteur de l'agence.

"L'attaque a été perpétrée par des inconnus en moto. L'ambassade russe fournit toute l'aide nécessaire suite à cet incident", a ajouté le diplomate.

Le ministère biélorusse de la Défense a de son côté déclaré ne pas être au courant de la présence de ses conseillers ou instructeurs militaires sur le sol yéménite.

Plus tôt dans la journée de mardi, l'agence Reuters a annoncé que "deux instructeurs russes" avaient été tués par balles à Sanaa. L'ambassade russe a alors indiqué qu'il s'agissait vraisemblablement de citoyens d'un pays de la CEI.

D'après la police yéménite, l'incident s'est produit au moment où les deux victimes quittaient leur hôtel. Selon les forces de l'ordre, un citoyen étranger est mort sur le coup, tandis que le second a été grièvement blessé. Cependant, des témoins oculaires assurent que les deux hommes ont été tués.

Assassinat au Yémen: les victimes sont biélorusses (ambassade russe)

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact