Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 13:47

Source : Ria Novosti 19/11/13

 

 

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a appelé lundi l'armée de son pays à ne pas renoncer à l'exploitation des chasseurs Sukhoi Su-27, dont elle est pourvue d'une vingtaine d'unités.

"Nous ne devons pas nous presser de renoncer à des matériels de guerre compte tenu de l'expérience des guerres dans le monde arabe (…). Nous devons réfléchir sur les moyens de garder les avions Su-27 à tout prix pour une certaine période", a déclaré M.Loukachenko lors d'une visite à la 61e base aérienne biélorusse à Baranovitchi.

Le commandant de l'Armée de l'air et des Troupes de défense antiaérienne de Biélorussie Oleg Dvigalev a annoncé le 14 novembre dernier que les Forces armées biélorusses avaient renoncé aux chasseurs Sukhoi Su-27 dont l'exploitation est jugée trop onéreuse et peu pratique pour la Biélorusse avec son petit territoire.

 

Article précédent sur le même sujet

Biélorussie : Loukachenko appelle l'armée à ne pas renoncer aux Su-27

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Militaire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact