Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2013 2 24 /12 /décembre /2013 00:32

Source : Le Matin.ch 21/12/13

 

 

Fin de tournoi amer pour la troupe de Sean Simpson au Challenge Arosa avec une courte défaite face à la Biélorussie.

 

La Suisse s’est inclinée 2-3 aux tirs au but face à la Biélorussie en finale du Challenge Arosa. Les Suisses ont manqué de peps.

Après avoir surclassé la veille la Norvège (4-2, score un peu trompeur) la veille, les Suisses ont connu beaucoup plus de difficultés face à l’hôte du prochain Championnat du monde. Les joueurs de Sean Simpson ont été terriblement gênés par le fore-checking produit par les Slaves. De ce fait, leurs sorties de zone manquaient souvent d’efficacité pour déboucher sur de véritables chances de but.

Après une première période qui a plus tenu de la foire à la saucisse que de la finale de tournoi - sept pénalités sont venues désorganiser le jeu -, les Suisses ont eu l’avantage d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Ryan Gardner, qui a repris une passe de Martin Plüss du patin (24e). Après examen de la vidéo, les arbitres ont décidé d’accorder la réussite de l’attaquant du CP Berne, très éloigné de sa forme de Stockholm au printemps dernier.

Les Suisses n’ont pu conserver cette avance bien longtemps. Sergeï Kostitsyn profitait d’un tir de l’ancien défenseur d’Ambri-Piotta Denisov pour égaliser d’une habile déviation (32e). Benjamin Conz n’y pouvait rien. Le gardien de Fribourg Gottéron était moins heureux moins de 2’ plus tard en laissant filer entre ses jambières un tir anodin de Stas. Le Jurassien se rachetait plus tard en maintenant la Suisse dans le coup lors de la troisième période.

La sélection helvétique a pu disputer la prolongation et les tirs au but grâce à une réussite tombée au début de la troisième période. Hollenstein trouvait la lucarne du gardien Lalonde alors que les Suisses évoluaient à 5 contre 3. Dans la séance des tirs au but, seul Ambühl a concrétisé son essai côté suisse, alors qu’Andreï Kostitsyn et Demagin sont parvenus à battre Benjamin Conz.

Le prochain match amical de la Suisse aura lieu le 9 février à Sotchi face à la grande Russie. Un défi d’un autre genre.

 

SUISSE - BIÉLORUSSIE 2-3 TAB (0-0 1-2 1-0)

Obersee, Arosa. 2051 spectateurs (guichets fermés). 
Arbitres: 
MM. Aicher (All), Mandioni (S), Espinoza (S) et Kovacs (S). 
Buts: 24e Gardner (Martin Plüss, Monnet) 1-0, 32e S. Kostitsyn (Denisov, Kitarov/5 c 4) 1-1, 34e Stas 1-2, 42e Hollenstein (5 c 3) 2-2. 
Tirs au buts: Hollenstein -, Kisly -, Suri -, A. Kostitsyn 0-1, Ambühl 1-1. S. Kostitsyn -, Demagin 1-2, Ambühl -. 
Suisse: Conz; Blum, Von Gunten; Geering, Vauclair; Blindenbacher, Bezina; Grossmann, Ramholt; Gardner, Martin Plüss, Monnet; Suri, Ambühl, Bieber; Rüfenacht, Cunti, Hollenstein; Hofmann, Trachsler, Walker. 
Biélorussie: Lalande; Goroshko, Stasenko; Gotovets, Denisov; Nogachev, Yevenko; Karev ; Demagin, Stas, Kisly; Osipov, Komarov, Yefimenko; A. Kostitsyn, Kitarov, S. Kostitsyn; Kovyrshin. 
Notes: la Suisse sans Martin Gerber (blessé). Lukas Flüeler le remplace. La Biélorussie sans Koltsov (blessé). 
Pénalités: 5 x 2’ contre la Suisse; 9 x 2’ contre la Biélorussie.

HOCKEY SUR GLACE : Challenge Arosa - La Biélorussie bat les Suisses

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact