Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 18:31

Source : Ria Novosti 24/12/13

 

 

Les pays de l'Union douanière (Russie-Biélorussie-Kazakhstan) ne s'isolent pas de la coopération avec d'autres Etats et groupes, notamment avec l'Union européenne, a indiqué mardi le président russe Vladimir Poutine à l'issue d'une réunion du Conseil économique supérieur eurasiatique.

"Nous ne nous isolons pas d'autres marchés, mais aspirons, au contraire, à développer une coopération tous azimuts, tant avec des Etats qu'avec des associations, y compris avec l'Union européenne. Nous estimons que l'intégration européenne et eurasiatique sont capables de se compléter efficacement", a déclaré le chef de l'Etat.

Et d'annoncer son intention d'en discuter avec ses homologues européens l'année prochaine lors du sommet Russie-UE.

M.Poutine a rappelé que les présidents arménien et kirghiz, Serge Sargsian et Almazbek Atambaïev, ainsi que le premier ministre ukrainien Nikolaï Azarov avaient pris part à la réunion du Conseil économique supérieur eurasiatique mardi à Moscou.

"Nous saluons leur aspiration à une coopération plus étroite", a souligné le président russe, ajoutant que la "feuille de route" sur l'adhésion de l'Arménie à l'Union douanière et à l'Espace économique unique Russie-Biélorussie-Kazakhstan avait été adoptée mardi, et qu'un document similaire pour la Kirghizstan était pratiquement prêt

L'intégration européenne et eurasiatique pourraient se compléter (Poutine)

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact