Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 13:22

Source : air-journal.net 31/12/13

 

La compagnie aérienne Belavia propose depuis le 17 décembre 2013 une toute nouvelle liaison régulière entre Genève et Minsk, la capitale de la Biélorussie.

Les liaisons sont opérées au rythme de trois fois par semaine, les mardi, vendredi et dimanche, avec des avions différents selon les vols (Embraer 175, Canadair CRJ-200 ou Boeing 737).

Selon Robert Deillon, le CEO de l’aéroport de Genève, cette route entre Genève et Minsk devrait intéressée les hommes d’affaires et les fonctionnaires gouvernementaux et internationaux, Genève abritant une forte communauté d’employés des Nations-unies. Par ailleurs, elle devrait permettre d’attirer davantage de touristes biélorusses dans la région de Genève, notamment pour les sports d’hiver, comme l’attestent les premiers skieurs à bord des premiers vols.

Compagnie nationale de la Biélorussie, Belavia, qui affrétaient jusqu’en 2009 des avions russes Tu-134 et AN-24, s’est lancée dans un programme de modernisation de sa flotte, en acquérant une dizaine d’appareils occidentaux, des Boeing 737 et des Bombardiers CRJ-200. La compagnie biélorusse desservent 24 destinations, principalement des villes russes et est-européennes, mais aussi des capitales occidentales, dont Paris, Londres, Berlin, Rome, etc.

Belavia inaugure une liaison régulière entre Genève et Minsk

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact