Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 23:32

Source : L'équipe 17/01/14

 

Comme la France, la Croatie, qui a dominé vendredi la Suède (25-24), a bouclé son premier tour de l'Euro avec trois victoires. Battu par la Biélorussie (23-29), le Monténégro est éliminé.

La France et la Croatie débuteront le tour principal de l'Euro dans le groupe II avec six points. Si les Bleus ont battu la Serbie (31-28), ce vendredi, les Croates étaient venus à bout de la Suède (25-24) quelques heures plus tôt dans le match au sommet du groupe D. Duvnjac et Buntic (six buts chacun) ont notamment joué un rôle important dans ce succès.

Dans ce groupe D, c'est finalement le Monténégro qui a pris la porte après trois défaites. La dernière, concédée face à la Biélorussie (23-29), a été fatale aux partenaires de Simovic, pourtant auteur de huit buts, comme Rutenka. Grâce notamment à son gardien Slawomir Szmal, la Pologne a pris le dessus sur la Russie (24-22). Les deux équipes sont qualifiées pour la suite de la compétition.

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact