Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 23:49

Source : Togosite.com 15/01/14

 

 

Le ministre des Affaires étrangères du Belarus a confirmé qu'un ressortissant du Belarus était à bord du chalutier russe Oleg Naydenov, qui est retenu par le Sénégal.

"Selon les informations en provenance de Russie, l'équipage de l'Oleg Naydenov comporte un ressortissant du Belarus," a indiqué mardi aux médias locaux la vice-présidente du service information du ministère des Affaires étrangères du Belarus.

L'Oleg Naydenov a été saisi par les forces sénégalaises le 3 janvier. Selon les médias, l'équipage de 62 Russes et de 20 ressortissants de Guinée-Bissau est retenu en détention. Il n'y a pas eu de justification à cette détention. Le bateau a été escorté jusqu'au port de Dakar.

Selon les autorités sénégalaises, le navire russe péchait illégalement dans une zone économique du Sénégal, alors que d'après le capitaine de l'Oleg Naydenov, le chalutier était dans la zone de la Guinée-Bissau.

La Russie se prépare à intenter une action auprès du Tribunal international du droit de la mer à Hambourg.

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Justice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact