Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 13:18

Source : Sportmag 04/01/14

 

L’équipe de France s’est imposée face à la Biélorussie lors de son entrée en lice au tournoi de qualification au Mondial 2014 (3/1). Les Bleus prennent la tête de la compétition en compagnie de la Belgique.

 

Entrée en matière réussie pour l’équipe de France. Appelés à ouvrir les débats lors du tournoi de qualification au Championnat du monde 2014, les Bleus ont su éviter le piège tendu par la Biélorussie. Sur le parquet de la Halle Carpentier (Paris), les hommes de Laurent Tillie prenaient rapidement les devants profitant ainsi des nombreuses maladresses de leurs adversaires du jour (25-18). « On a très bien débuté, les Biélorusses ont fait beaucoup de fautes au service dans le premier set. Ils ont probablement essayé de nous pousser rapidement à la faute.» Reste que ces derniers ne tardaient pas à reprendre leurs esprits. Malgré les exploits successifs de Julien Lyneel en bout de fil, ce sont les Biélorusses qui avaient le dernier mot dans la manche suivante (23-25). « On ne s'attendait pas à ce qu'ils élèvent leur niveau de jeu à ce point », assure Benjamin Toniutti, le passeur et capitaine français.

Les Bleus au mental

Et si l’attaquant montpelliérain commencé à être ciblé par le bloc adverse, les Français trouvaient la parade par l’intermédiaire d’Antonin Rouzier et Kévin Leroux, deux joueurs évoluant dans le Championnat d’Italie, l’un des meilleurs au monde. Plus constants dans l’échange et solides en réception, les Bleus retrouvaient alors toutes leurs facultés en fin de troisième set (25-22). Avant finalement de conclure l’affaire dans la quatrième manche grâce aux rentrées successives de Kévin Tillie et un Earvin Ngapeth (25-22). « C'était difficile. Mais en faisant preuve d'une grande humilité, on savait que cela serait dur. Les premiers matchs dans une compétition sont toujours difficiles. C’est donc un très bon résultat pour nous. Ils ont réussi à nous faire déjouer, mais que ça soit 3-1 ou 3-2, le plus important était de gagner aujourd'hui. Demain, contre l'Espagne, il faudra monter en puissance », prévient le sélectionneur Laurent Tillie.

 

VOLLEY / QUALIFICATION CHM (H)
Poule L à la Halle Carpentier (Paris)
Première journée - Vendredi 3 janvier 2014
Biélorussie -France : 1-3 (18-25, 25-23, 22-25, 22-25)
Espagne - Belgique : 0-3 (20-25, 19-25, 21-25)

Deuxième journée - Samedi 4 janvier 2014
17h00 :France - Espagne
20h00 : Belgique - Biélorussie

Volley : Les Bleus assurent leur entrée en battant la Biélorussie

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact