Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 17:49

Source : Radio Chine Internationale 07/02/14

 

 

Le projet d'accord sur la création de la Communauté économique eurasienne est prêt, a annoncé jeudi le premier vice-Premier ministre biélorusse Vladimir Semashko.

La Biélorussie se penche sur certaines des dispositions avec le gouvernement russe, a dit M. Semashko lors d'une rencontre élargie du conseil du département d'efficacité énergétique de la commission d'Etat de standardisation biélorusse.

La Biélorussie, le Kazakhstan et la Russie ont accéléré leur avancée vers l'établissement d'une Communauté économique eurasienne. "Nous sommes peut-être lents au démarrage parfois mais une fois partis nous allons vite," a-t-il ajouté.

La Communauté économique eurasienne de Biélorussie, du Kazakhstan et de Russie devant être formée d'ici à 2015 deviendra la forme la plus avancée d'intégration économique des trois pays, qui sont déjà unis au sein de leur union douanière. Le produit intérieur brut (PIB) global de ces trois pays représente 85% du PIB total de l'ensemble de la Communauté des Etats indépendants.

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact