Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 12:52

Source : Ria Novosti 05/03/14

 

 

Il n'y a pas vraiment de hasard pour que la Russie déploie des chasseurs à l'Ouest de la Biélorussie, proche de la frontière avec l'Union européeene alors que la crise ukrainienne se renforce.

 

Un deuxième groupe de chasseurs russes a rejoint les avions biélorusses pendant une mission de patrouille en Biélorussie, a annoncé mercredi à Minsk le ministère biélorusse de la Défense.

"Un deuxième groupe de pilotes russes a participé à une mission de patrouille conjointe organisée par la 61e base aérienne biélorusse" de Baranovitchi, non loin de Brest, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les chasseurs russes et leur personnel technique sont arrivés mardi en Biélorussie pour remplacer la première patrouille de quatre chasseurs Sukhoi Su-27 russes, en service opérationnel en Biélorussie depuis décembre 2013.

Les équipages russes relèvent du 1er Commandement de l'Armée de l'air et de la Défense antiaérienne de la région militaire de l'Ouest.

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a déclaré, pendant sa visite à Minsk au printemps 2013, que la Russie avait l'intention de déployer un régiment aérien en Biélorussie d'ici 2015. Il a également annoncé qu'une patrouille de chasseurs arriverait en Biélorussie dès 2013.

 

 

Le commandant en chef de l'Armée de l'air russe Viktor Bondarev a ensuite rapporté que la base aérienne russe serait installée à Lida, dans la région de Grodno, en 2013. Selon lui, la base sera équipée de chasseurs modernisés Su-27SM3.

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Militaire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact