Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 14:08

Source : Radio chine internationale 01/03/14

 

 

La Biélorussie est préoccupée au sujet de la souveraineté, l'indépendance et l'intégrité territoriale de l'Ukraine, a déclaré vendredi le ministre biélorusse des Affaires étrangères Vladimir Makei.

M. Makei considère que ce qui s'est passé en Ukraine est tragique et a exprimé sa préoccupation concernant la situation dans ce pays, a indiqué le service de presse du ministère biélorusse des Affaires étrangères ce vendredi, au moment où le chef de la diplomatie effectue une visite en Lettonie.

"L'Ukraine est notre voisin au sud. Notre commerce s'est élevé à 7 milliards de dollars l'année dernière et à 8 milliards l'année précédente. Nous avons des liens économiques et commerciaux étroits. Nos peuples sont des nations très proches", a déclaré M. Makei après une rencontre à Riga avec son homologue letton Edgars Rinkevics.

La tâche la plus importante désormais consiste à rétablir la stabilité, éviter un nouveau bain de sang et assurer le fonctionnement du gouvernement transitoire, a-t-il dit.

En réponse à des rumeurs selon lesquelles certains partisans du président ukrainien destitué Viktor Ianoukovitch se trouveraient actuellement en Biélorussie, M. Makei a déclaré que "personne n'avait déposé de demande d'asile politique" dans son pays.

La Biélorussie préoccupée par la situation en Ukraine

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact