Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 14:24

Source : Ria Novosti 26/04/14

 

 

Minsk est opposé à l'adhésion de l'Ukraine voisine à l'Otan, mais admet son intégration à l'Union européenne, a déclaré samedi le ministre biélorusse des Affaires étrangères Vladimir Makeï.

"Il est évident que l'adhésion de l'Ukraine à l'Otan est absolument inadmissible pour nous, car cela aurait des conséquences négatives pour la Biélorussie", a estimé M.Makeï.

Et d'ajouter qu'en ce qui concernait le choix de l'Ukraine entre l'UE et l'Union douanière (Russie, Biélorussie, Kazakhstan), c'était le droit souverain de l'Etat ukrainien.

"Nous avons toujours déclaré que c'était le droit de l'Ukraine. Si elle veut signer un accord d'association avec l'Union européenne, qu'elle le fasse. En tant qu'Etat voisin, nous trouverons toujours le moyen d'organiser avec Kiev des relations économiques et politiques appropriées", a affirmé le chef de la diplomatie biélorusse.

Selon le ministre, on ne peut pas influer sur le choix géopolitique de l'Etat.

"Quoi qu'il en soit, nous avons toujours dit que nous souhaitons que l'Ukraine rejoigne l'Union douanière. C'est un grand pays, et son adhésion donnerait une nouvelle impulsion aux processus d'intégration en cours dans l'espace postsoviétique", a conclu M.Makeï.

 Minsk admet l’adhésion de l’Ukraine à l’UE, pas à l’Otan

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact