Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 14:16

Source : Sport.fr 08/05/14

 

 

Les Mondiaux de hockey sur glace débutent vendredi à Minsk (Belarus). Le point sur les forces en présence et sur les objectifs de la France.

 

Devant un public biélorusse qui sera acquis à sa cause, la Russie aura à coeur d'effacer la déception des JO. A Sotchi (devant son public, déjà !), en février dernier, les Russes avaient été éliminés dès les quarts de finale. La Suède, tenante du titre, sera l'autre grande favorite de la compétition.

Les Canadiens et les Américains, en revanche, ne devraient pas jouer la "gagne". Leurs meilleurs joueurs sont retenus en NHL pour les play-offs, comme chaque année à pareille époque.

La France, de son côté, tentera de confirmer sa bonne performance des Mondiaux 2013, au cours desquels elle avait notamment réalisé l'exploit de battre la Russie. Du reste, ses deux joueurs NHL Stéphane Da Costa et Antoine Roussel seront bien présents.

Précisons que l'attribution de ces championnats du monde 2014 au Belarus avait suscité de nombreuses critiques, le pays étant montré du doigt pour sa gestion singulière des "droits de l'homme". Plusieurs Parlementaires européens avaient même lancé un appel au boycott de la compétition après le déclenchement du conflit entre l'Ukraine et la Russie. Il y a fort à parier que l'on parle beaucoup politique en marge de ces Mondiaux.

 

Les Mondiaux de Hockey débutent à Minsk

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact