Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2014 6 27 /09 /septembre /2014 14:18

Source : Le Quotidien.lu 23/09/14

 

Le Tribunal de l’Union européenne annule l’inscription d’un journaliste biélorusse Aliaksei Mikhalchanko( Алексей Михальченко) sur la liste des personnes visées par les mesures restrictives à l’encontre de la Biélorussie.

 

Le Conseil a violé les droits de la défense du journaliste et a commis des erreurs d’appréciation dans les motifs retenus à l’encontre de ce dernier.

 

M. Aliaksei Mikhalchanko est un ressortissant biélorusse, journaliste à la chaîne de télévision publique Obshchenatsional’noe Televidenie (ONT). À la suite de la disparition de personnalités, d’élections frauduleuses et de violations graves des droits de l’homme en Biélorussie, le Conseil a décidé de prendre des mesures restrictives (interdiction d’entrée ou de passage en transit sur le territoire de l’Union européenne et gel de fonds) à l’encontre de divers ressortissants biélorusses.
En 2011, le Conseil a adopté de telles mesures à l’encontre de M. Mikhalchanka pour le motif suivant : « Journaliste haut placé et influent à la télévision publique, ONT ».


 M. Mikhalchanko réclame l’annulation de ces inscriptions.

 

 

Aliaksei Mikhalchanko

Aliaksei Mikhalchanko

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact