Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 14:05
Source : La Montagne 10/09/14
 
 
Super-Besse, station de sports d'hiver, Super Besse groupe de coldwave biélorusse à consonance démoniaque. Explications :
 

C'est un groupe de rock, un groupe coldwave ou post-punk pour les pointilleux. Les membres de ce groupe sont de Minsk, capitale de la République de Biélorussie et ils chantent en russe. A priori, rien à voir avec l'Auvergne.

Pourtant, ce groupe se nomme Super Besse et l'image qui illustre leur site est le massif du Sancy. Couplage étonnant.

Contacté par Facebook, le chanteur et guitariste du groupe, Max Kulsha, explique : « Bien sûr nous savons que Super-Besse est une ville française. On a choisi ce nom parce que notre bassiste, Alex Sinitsa adore le Tour de France (la ville a en effet accueilli plusieurs arrivées d'étapes du Tour de France). Et puis nous adorons tellement la France et la musique française ! »

Même si vous ne l'auriez pas parié, il faut aussi savoir que le nom de la commune Puydômoise sonne franchement rock'n'roll pour les Biélorusses : « Si vous dîtes « Super Besse » en russe, ça sonne comme « Super Démon » (« démon », en russe, se prononce « Besse »). « Donc on est doublement tombé amoureux du nom de la ville. »

 

Super Besse consolide une petite notoriété. « On est un groupe jeune, on joue ensemble depuis moins d'un an. On va faire quelques concerts en Europe dans peu de temps et on a déjà joué dans de gros festivals cet été, comme le Positivus Fest avec le groupe allemand Kraftwerk. »

« C'est un peu notre rêve de venir donner des concerts en France », conclut-il. Néanmoins, rien de prévu dans l’hexagone pour l'instant.

Super Besse est aussi un groupe de rock biélorusse

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact