Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 12:10

Source : Euronews 21/10/14

 

 

La galette de pommes de terre a désormais son festival au Bélarus. La première édition a attiré pas moins de 4.000 personnes dimanche à Mogilev dans l’est du pays.
Ici, galette de pommes de terres se dit “ Draniki “ et mieux, elle se chante : derrière les fourneaux, les cuisinières et cuisiniers d’un jour – des étudiants et des volontaires – ont entonné des chants traditionnels toute la journée.

“ Les Romains disaient que pour le peuple, il faut du pain et des jeux. Nous avons du pain au Bélarusse, maintenant, nous voulons plus de jeux !” s’amuse Youri Bubnov, un des organisateurs.

“ Bien sûr que ce festival est une bonne idée ! Il correspond à un réveil des traditions bélarusses !” s’exclame une visiteuse. Et un visiteur de renchérir : “ Nous sommes venus avec ma femme pour soutenir notre culture bélarusse ! “

A l’origine de l‘événement, l’Université des technologies alimentaires assure qu’en une seule journée, il s’est mangé plus de 350 kilos de galettes de pommes de terre. Record à battre !

vidéo en russe

vidéo en anglais

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact