Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 20:01

Source : Premiere 05/10/14

 

 

Selon The Hollywood Reporter, Emir Kusturica devrait tourner en 2015 entre la Biélorussie et l'Italie son prochain long métrage. Une adaptation d'un roman de Primo Levi mettant en scène des résistants juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

Après avoir dirigé en Bosnie en 2013 Monica Bellucci pour L'Amour et la paix, Emir Kusturica s'apprêterait à reprendre du service dans quelques mois. Le réalisateur qui a reçu la Palme d'Or à Cannes en 1985 pour Papa est en voyage d'affaires et en 1995 pour Underground, devrait en effet débuter le tournage en 2015 de sa nouvelle réalisation. Un film qui, selon The Hollywood Reporter, qui cite Mikhail Katyushenko, le directeur marketing de la société de production Belarusfilm, devrait être tourné en Biélorussie pendant 60 jours et en Italie pendant 20 jours.

Le scénario de ce long-métrage, coproduit par Cinéma Soleil et Belarusfilm, a été écrit, selon le site américain, par le réalisateur en collaboration avec le scénariste Gordan Mihic. Ce dernier a déjà mis son talent au service d'Emir Kusturica pour Chat noir, chat blanc ou encoreLe Temps des gitans. Une écriture à quatre mains pour adapter sur grand écran le livre Se non ora, quando? de Primo Levi publié en 1982. Un roman qui plonge au coeur de la Seconde Guerre mondiale en suivant le quotidien de résistants juifs qui tentent combattre les Nazis.

Emir Kusturica devrait tourner en 2015 entre la Biélorussie et l'Italie

Emir Kusturica devrait tourner en 2015 entre la Biélorussie et l'Italie

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact