Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 17:29

Source : La Voix de la Russie 25/10/14

 

 

 

La Communauté des Etats Indépendants (CEI) créera un Institut d'études spatiales conformément à une décision prise jeudi à Moscou par les organes exécutifs des pays membres, a annoncé vendredi l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos).

"Les représentants des pays membres de la CEI ont parlé coopération spatiale vendredi à Moscou (...). Ils ont décidé d'élaborer un projet d'accord sur la création d'une organisation scientifique intergouvernementale baptisée Institut d'études spatiales", a indiqué Roskosmos dans un communiqué.

La Communauté des Etats indépendants (CEI) est une organisation formée au lendemain de la chute de l'URSS. Elle regroupe toutes les anciennes républiques soviétiques à l'exception des pays Baltes et de la Géorgie.

Les pays de la CEI ont en outre décidé de réunir leurs infrastructures terrestres utilisant le système de navigation par satellite russe GLONASS, d'adhérer à la Charte internationale Espace et catastrophes majeures, de créer un système conjoint de la CEI de communication par satellite, de promouvoir la coopération spatiale et de créer un système unifié de surveillance des terrains agricoles par satellite.

La prochaine réunion des représentants des organes exécutifs de la CEI consacrée à la coopération spatiale aura lieu en 2015 à Minsk, en Biélorussie.
 

La CEI crée un Institut d'études spatiales

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact