Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 10:37

Source : Ria Novosti 28/10/14

 

 

La Russie est prête à mettre son futur cosmodrome Vostotchny, en chantier dans la région de l'Amour, à la disposition de la Biélorussie, a annoncé mardi à Minsk Iouri Makarov, chef du département pour la planification stratégique de l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos).

"Nous pourrons y réaliser des projets spatiaux nationaux, mais aussi des projets de la Biélorussie, la puissance spatiale qui possède des satellites et des moyens terrestres permettant d'assurer ses activités dans l'espace", a indiqué M.Makarov commentant la prochaine mise en service du cosmodrome Vostotchny lors du Congrès spatial de Biélorussie.

M.Makarov a rappelé que Moscou et Minsk réalisaient déjà des programmes spatiaux dans le cadre de l'Union Russie-Biélorussie et étaient en train de créer un groupe de satellites conjoint.

La Russie entend mettre en exploitation le cosmodrome Vostotchny en 2015 dans la région de l'Amour, en Extrême-Orient. Le nouveau cosmodrome est situé près de la ville d'Ouglegorsk et de l'ancien site spatial Svobodny désaffecté en 2007. Il disposera des pas de tirs pour les lanceurs Soyouz 2 et Angara.

 

Article précédent sur le même sujet

Cosmodrome Vostotchny: Moscou prêt à coopérer avec Minsk

Cosmodrome Vostotchny: Moscou prêt à coopérer avec Minsk

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact