Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2014 6 22 /11 /novembre /2014 15:22

Source : Ria Novosti 21/11/14

 

 

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko, au pouvoir depuis 1994, s'est dit prêt à devenir recteur ou enseignant d'université après la fin de sa carrière présidentielle.

"A mon avis, le meilleur poste est celui de recteur et je ne serais pas hostile à l'idée d'être enseignant. Après la fin de ma carrière présidentielle, je serai professeur si ma santé le permet", a déclaré M.Loukachenko devant les étudiants, enseignants et promus de l'Université pédagogique de Biélorussie à Minsk.

M.Loukachenko occupe le poste de président biélorusse depuis 1994. Il a été réélu en 2001, 2006 et 2010. La prochaine élection présidentielle aura lieu en Biélorussie en novembre 2015 au plus tard. M.Loukachenko a annoncé en octobre aux journalistes russes qu'il pourrait s'y présenter.

Le référendum de 2004 a abrogé la limite du nombre de mandats présidentiels pouvant être brigués par une même personne en Biélorussie.

Insolite - Biélorussie : Loukachenko voudrait enseigner après sa présidence

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact