Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 15:42

Source : Crash aerien.aero 09/12/14

 

 

Un avion de la compagnie aérienne allemande Lufthansa CityLine, qui effectuait un vol pour le compte de la compagnie aérienne allemande Lufthansa (Lufthansa Regional) a été contraint de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport international de Minsk (Biélorussie) suite à des problèmes de rentrée de volets quelques instants après le décollage.

L'avion, un Embraer Regional jet ERJ190, immatriculé D-AECA, vol LH1489, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Minsk et l'aéroport international Rhein-Main de Francfort (Allemagne) avec un nombre de passagers à bord qui n'a pas été indiqué, avait décollé vers 7h10, heure locale, et se trouvait en vol depuis quelques minutes seulement lorsque les pilotes ont été alertés d'un problème technique sur les volets de l'appareil dont une partie ne voulait pas rentrer. Ils ont alors pris la décision de faire demi-tour afin de se reposer à Minsk.

L'avion s'est reposé quelques minutes plus tard, sans autre incident, au milieu des véhicules de sécurité et il n'y a pas eu de blessés. Les passagers ont été débarqués et transférés dans le terminal afin d'y attendre que la compagnie aérienne puisse les transporter à destination. L'appareil a été réparé par les techniciens de l'aéroport et est reparti à vide vers Francfort. Un autre appareil, celui de l'après-midi, est attendu pour faire la liaison.

Biélorussie : Retour cause problèmes de volets d'un avion de Lufthansa

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact