Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2015 6 17 /01 /janvier /2015 14:21

Source : Boursorama 07/01/15

 

 

La Biélorussie a pris de nouvelles mesures, jeudi, pour parer aux difficultés économiques venant de son grand voisin russe, et dévaluant sa monnaie d'environ 7%, pour la deuxième fois de la semaine, et relevant son principal taux de refinancement.    

Certaines ex-républiques soviétiques pâtissent des problèmes économiques actuels de la Russie, dont le rouble a perdu l'an dernier environ 40% de sa valeur face au dollar.     La Biélorussie, qui compte 9,4 millions d'habitants, a dû prendre rapidement des mesures pour protéger son économie, étroitement liée à celle de la Russie, pays vers lequel vont la moitié des exportations biélorusses.    

La banque centrale de Biélorussie, qui avait déjà dévalué de 7% lundi le taux officiel du rouble biélorusse, a déclaré qu'à compter de vendredi, du fait d'une seconde dévaluation, il faudrait 13.760 roubles biélorusses pour un dollar, contre 12.740 actuellement.

La Biélorussie dévalue une nouvelle fois sa monnaie

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact