Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2015 7 30 /08 /août /2015 20:32

Source : Courrier International 18/08/15

 

 

Ce week-end, le président biélorusse a consacré une heure et demie de son temps à récolter des pommes de terre dans le champ de 1 800 m2 attenant à sa résidence officielle des Merles, au nord-ouest de Minsk. Avec l’aide de son fils Nikolaï et “un groupe de camarades”, il a rempli 70 sacs de tubercules, qui seront prochainement livrés à des maisons de retraite et des orphelinats du pays, relatent les agences de presse biélorusses Naviny-by et BelTa.

Le chef de l’Etat a également entrepris la récolte des pastèques et des melons dont il a lancé la culture sur son domaine l’année dernière, afin de montrer que ce type de cucurbitacées pouvait pousser en Biélorussie et d’encourager ses concitoyens à les cultiver.

Le mois dernier, le leader biélorusse, qui fut chef de kolkhoze avant d’accéder à la présidence, avait donné des leçons de fauchage manuel à l’acteur français devenu russe Gérard Depardieu dans une autre de ses résidences. Selon la presse locale, c’est ainsi qu’il avait lancé sa campagne électorale : en octobre, il sera en effet candidat à sa propre succession pour un cinquième mandat.

 

Article précédent sur le même sujet

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact