Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2016 7 24 /04 /avril /2016 21:31

Source : LeMatin.ch 21/04/16

 

Le président bélarusse a donné des conseils jeudi à ses concitoyens pour avoir un mode de vie sain.

 

«Il faut que la population pense à sa santé, qu'elle ait un mode de vie sain, s'alimente correctement et arrête de fumer et de boire de l'alcool», a déclaré Alexandre Loukachenko, dans son discours annuel au parlement et à la nation, diffusé en direct à la télévision publique.

 

«Mais pas complètement, bien sûr. Si on arrête de boire, alors d'autres malheurs viendront», a-t-il affirmé, sans donner plus de précisions. «Fumer, c'est vraiment de la folie», a également estimé le président bélarusse dont le pays fait face à une profonde crise économique.

En 2014, dans son discours à la nation, Alexandre Loukachenko avait déjà appelé les Bélarusses à ne pas manger de pommes de terre avec de la viande avant d'aller se coucher, afin d'éviter des problèmes de digestion.

Le président du Bélarus, à la tête de cette ex-république soviétique depuis 1994, avait aussi conseillé à ses concitoyens à ne pas manger trop de viande l'été et à privilégier les produits laitiers.

La santé de ses compatriotes préoccupe Alexandre Loukachenko.

La santé de ses compatriotes préoccupe Alexandre Loukachenko.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact