Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2016 4 07 /07 /juillet /2016 11:12

Source : Radio Vatican 25/06/16

 

 

Le cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne, et président de la Conférence épiscopale autrichienne, sera «l’envoyé extraordinaire» du Saint-Père en Biélorussie, à Budslau, les 1er et 2 juillet. Il a été nommé par le Pape pour le représenter aux célébrations du 25e anniversaire de la création de l’archidiocèse de Minsk-Mohilev.

Le 21 mai 2016, le Pape avait reçu en audience le président de la République du Biélorussie, Alexandre Loukachenko, saluant le «bon état» des relations bilatérales entre leurs deux états. Ils avaient discuté de plusieurs thématiques d’intérêt commun, concernant en particulier la vie de l’Église en Biélorussie et la cohabitation pacifique entre catholiques et orthodoxes, mais également avec les membres d'autres confessions religieuses, dans le pays. En Biélorussie, 60% de la population est de confession orthodoxe, 14% de confession catholique.

Le cardinal Schönborn, archevêque de Vienne, et président de la Conférence épiscopale autrichienne, est attendu à Budslau, les 1er et 2 juillet 2016.

Le cardinal Schönborn, archevêque de Vienne, et président de la Conférence épiscopale autrichienne, est attendu à Budslau, les 1er et 2 juillet 2016.

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact