Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 08:00

Source : Charter97 03/12/12 article traduit

 

Les autorités allemandes rappelle l'attaché militaire en poste à Minsk. Elle l'ont fait en raison de violations massives des droits de l'homme au Bélarus.

Le ministre Allemand de la Défense ,Thomas de Maizière a décidé après une réunion au ministère des Affaires étrangères de supprimer le poste de l'attaché militaire à l'ambassade d'Allemagne à Minsk. Tous les membres du personnel ont été retirés de la capitale biélorusse, le dimanche 2 Décembre. Selon l'agence dpa, les autorités allemandes ont estimé qu'il était impossible de poursuivre la coopération militaire avec le régime d'Alexandre Loukachenko suite aux fortes violations des droits de l'homme au Bélarus.

La décision de mettre fin à la mission de l'attaché militaire à Minsk précédé les efforts diplomatiques des deux pays. En Septembre 2012, le gouvernement allemand a conclu l'absence d'amélioration de la situation de la persécution politique bélarusse des dissidents et limité la coopération militaire. En réponse, Minsk cessé de coopérer avec la Bundeswehr, rapporte la Deutsche Welle .

À l'heure actuelle, la date de départ de Minsk de l'attaché militaire à l'ambassade d'Allemagne à Minsk n'est pas fixée, le diplomate militaire n'a toujours pas quitté le Bélarus.

Fondée en 1993, le poste d'attaché militaire de l'ambassade d'Allemagne à Minsk consiste à observer le processus du développement, réformer l'armée biélorusse et à interagir avec d'autres forces armées  d'États ainsi que des organisations internationales de sécurité comme la CEI, l'OTAN, l'OSCE et l'ONU. Il a également fourni des informations biélorusse de la Défense Ministère sur les questions militaires en Allemagne.

 

Voir article précédent sur le même sujet

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Militaire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact