Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 23:32

Source : BELTA 07/03/13

 

Une rue de Minsk pourrait être nommée  Hugo Chavez, d'après le maire de Minsk Nikolaï Ladutko qui l'a déclaré aux journalistes le 7 Mars répondre à une question d'un journaliste BelTA.

Selon Nikolai Ladutko, cette décision serait bon de prendre en considération combien le président vénézuélien a fait pour le peuple biélorusse. Le maire de Minsk estime que le nom du dirigeant vénézuélien peut être donné à l'une des rues dans le quartier Kamennaya Gorka. Lors d'un de ses voyages en Biélorussie, Hugo Chavez a visité une maison de construction récente n°31 dans Kazimirovskaya Street. Après avoir étudié les techniques de construction de la Biélorussie, il a donné le feu vert aux grands projets communs dans le secteur de la construction.

"Le quartier est de plus en plus grand, toutes les rues ont été nommées, il serait donc tout à fait raison sur le plan historique et humain de vue de nommer l'une des rues avec son nom. Cependant, c'est uniquement mon point de vue, la décision sera prise par le Conseil des Députés de Minsk (conseil municipal)", a déclaré Nikolai Ladutko.

Le 7 Mars Nikolai Ladutko a laissé un message dans le livre de condoléances ouvert à l'ambassade du Venezuela à l'occasion du décès du président Hugo Chavez.

"Minsk pleure cette perte énorme, parce qu'il était un homme du monde, une autorité incontestée dans le Mouvement des pays non-alignés, un grand ami du peuple biélorusse. Il a fait beaucoup pour le peuple vénézuélien. Le moment où Hugo Chavez dirigeait le Venezuela restera dans l'histoire comme l'âge d'or de ce pays", a déclaré Nikolai Ladutko. Il s'est dit confiant que les projets communs avec le Venezuela continueront à fonctionner et les relations amicales entre les deux pays vont se renforcer.

Hugo Chavez est mort âgé de 58 ans. Sept jours de deuil ont été déclarés au Venezuela. Les funérailles du président vénézuélien est prévue pour le 8 Mars.

 

Article précédent sur le même sujet

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Politique
commenter cet article

commentaires

stephaluc 26/03/2013 16:12

je n'ai pas de problème à ce qu'une rue change de nom pour porter celui d'Hugo Chavez.
Mais comme vous voyez, je pense qu'il s'agit réellement d'une perte de temps et de moyen.

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact