Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 11:00

Source : 20 minutes 18/09/12

 

La police biélorusse a interpellé ce mardi plusieurs manifestants qui dénonçaient les conditions d'organisation des élections législatives de dimanche prochain ainsi qu'un groupe de journalistes qui couvraient le petit rassemblement.

Un photographe de l'agence Reuters basé à Minsk ainsi qu'un photographe de l'agence Associated Press (AP) et une équipe de la chaîne de télévision allemande ZDF ont été détenus pendant près de deux heures avant d'être relâchés.

Les clichés pris par les deux photographes ont été effacés par les policiers. Les journalistes de la ZDF ont pu récupérer les images qu'ils avaient tournées. «Nous photographions le groupe de manifestants quand un bus est arrivé d'où sont sortis des hommes en civil qui se sont mis à pousser tout le monde dans le bus avec agressivité», a relaté le photographe de Reuters, Vasily Fedosenko, ajoutant que son collègue d'AP avait été frappé au visage.
Selon l'association de défense des droits de l'homme Vesna-96, quatre militants de l'opposition ont été emmenés par les forces de l'ordre.

Un porte-parole de la police de Minsk a confirmé que les journalistes avaient été relâchés. Il n'a pas fait d'autre commentaire. Les élections de dimanche doivent pourvoir à la désignation des 110 députés du Parlement. Deux partis de l'opposition ont appelé à boycotter le scrutin, qu'ils jugent faussés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact