Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 20:00

Source : Handnews.fr

 

Suite du tournoi de Pologne avec la finale qui opposera les Polonais vainqueurs du Belarus aux Russes vainqueurs de l’Autriche ce samedi soir.

05/11/11

hand.jpgLes Polonais sont donc en finale de leur tournoi suite à une seconde victoire face au Belarus (28-22). Petit changement apporté par Bogdan Wenta avec la sortie du gardien Szmal au profit de Malcher et Bielecki restera sur le banc. Ceci expliquera peut-être le fait que les Polonais vont éprouver quelques difficultés à distancer leur adversaire pourtant balayé par la Russie la veille. Si Michal Jurecki aura le bras chaud en première période cela ne suffira pas à permettre aux siens de distancer leur adversaire et à la mi-temps le Belarus reste dans le coup (11-13). D’ailleurs la sanction sera immédiate en seconde période! Le manque de réalisme des Polonais en attaque se fera sentir et Rutenka puis Babichev sonneront la révolte du Belarus qui recollera en milieu de seconde période (21-21). Jurecki retrouvera le chemin des filets, bien aidé par le gaucher Zareba et l’ailier Tluczynski qui donneront à leur équipe une marge de 4 buts et derrière Malcher réalisera les parades nécessaires pour donner à la Pologne la victoire finale.

La Russie qui s’était facilement défaite du voisin Belarus a enchaîné quant à elle également une seconde victoire cette fois-ci devant l’Autriche (33-26). La belle résistance des Autrichiens la veille face à la Pologne avait semble t-il laissé quelque traces dans les organismes des hommes de Johannesson qui malgré leur volonté ont explosé en fin de première mi-temps. Les Russes se sont rapidement détachés (5-1) avec Dibirov et Igropulo. La encore changement de physionomie avec le retour de l’Autriche symbolisé par la réussite de Wilczynski (5-7) puis (8-11). Mais à partir de la 20′ minute le match bascule en faveur des hommes de Maximov qui vont prendre le dessus et cela jusqu’au bout (20-14). Malgré la bonne rentrée du gardien Bauer à la place de Marinovic ou les efforts du duo Wilczynski/Klopcic les Autrichiens à bout de souffle s’inclinent de 7 longueurs. Chipurin et Starykh n’ont aucun mal à percer la défense adverse qui aura laissé beaucoup d’espace aux Russes. Belle démonstration de la bande à Maximov avec Starykh comme meilleur buteur avec 8 réalisations devant Igropulo et Dibirov avec 6 buts et Chipurin avec 5 buts.

Cette finale verra s’opposer 2 équipes non encore qualifiés pour Londres et qui iront en Serbie avec cet objectif.

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact