Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 21:37

Source : Angola Press

 

       
L'épouse de l'opposant bélarusse emprisonné et ex-candidat à la présidentielle Andreï Sannikov en appelle aux épouses du président et du Premier ministre russes, assurant que la vie de son mari est en danger, dans une lettre ouverte publiée lundi.


"La situation est critique. Les services spéciaux bélarusses font tout pour que je devienne veuve et notre fils (de 4 ans ndlr) orphelin", écrit Irina Khalip dans cette lettre adressée à Svetlana Medvedeva et Lioudmila Poutina, les épouses de Dmitri Medvedev et Vladimir Poutine.


"Je vous prie de convaincre vos époux de faire tout leur possible pour empêcher la liquidation physique de mon mari et d'exiger du président (Alexandre) Loukachenko qu'il le libère ainsi que les autres prisonniers politiques", poursuit-elle dans la lettre publiée par le journal d'opposition russe Novaïa Gazeta.


Irina Khalip a envoyé des lettres analogues aux épouses des présidents français, américain et polonais et du Premier ministre britannique, indique le journal, dont Irina Khalip est la correspondante au Bélarus.

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Opposition
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact