Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 19:48

Source : La Voix de la Russie 27/02/13

 

IMG_3879.JPG 

Les billets en dollars, la monnaie de réserve internationale, son menacés par un champignon invisible, rapporte le quotidien parlementaire du pays Narodnaïa Gazeta.

Le journal met en garde la population contre la conservation des dollars en espèces, car une fois qu’ils sont endommagés par le champignon, ils risquent de perdre leur valeur nominale.

Narodnaïa Gazeta précise que contrairement au dollar américain, les roubles biélorusses ou les euros ne sont pas sensibles à ce champignon, car ces billets sont fabriqués avec d’autres technologies.

 

Il convient de rappeler qu'après la crise économique qu'a connu le pays en 2010 avec une inflation de 108% sur un an, les devises étrangères sont devenues une valeur refuge dans le pays. A Minsk d'ailleurs de nombreux distributeurs de billets permettent de retirer directement des dollars ou euros. Convertir son salaire en dollars ou en euros dès qu'il est viré sur son compte bancaire permet de se garantir un pouvoir d'achat constant. Une habitude prise au détriment de la monnaie nationale. Alors la mise en garde des autorités au sujet de ce champignon tend à vouloir redonner confiance envers le rouble biélorusse tout en descréditant la monnaie américaine et européenne.

 

Photo et 2e § : M.B

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact