Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 20:00

Source : 7sur7.be 21/12/12

 

 

lukashenko_belarus.jpgUne dictature est "impossible" au Bélarus, a affirmé vendredi le président de cette ex-république soviétique, Alexandre Loukachenko, qui est considéré comme très autoritaire et a été longtemps qualifié de "dernier dictateur d'Europe" par les Etats-Unis.

 

"Il n'y a pas de dictature chez nous (...), une dictature au Bélarus est absolument impossible, car nous n'avons pas les moyens de dicter notre volonté à qui que ce soit", a déclaré M. Loukachenko au cours d'une rencontre avec des étudiants bélarusses à Minsk.

"Par contre, les Etats-Unis ont une économie puissante, des instruments monétaires, des armes nucléaires. Et ils dictent leur volonté dans le monde entier", a-t-il indiqué, cité par son service de presse.

Le Bélarus est sous le coup de sanctions occidentales en raison de la répression de l'opposition, qui s'y est accentuée depuis l'élection présidentielle controversée de décembre 2010, remportée par Alexandre Loukachenko, au pouvoir depuis 18 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact