Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 18:29

Source : Article traduit de Nasha Niva 16/11/12

 

Alexandre Loukachenko n'exclut pas la possibilité d'établir un parti semblable au Parti socialiste français en Biélorussie. Le chef de l'Etat a fait cette déclaration, le 16 Novembre, lors de la nomination de Paval Latushka nouvel Ambassadeur extraordinaire et pléniaire du Bélarus en France.

003.jpg"La France est également intéressante pour nous, du point de vue de la victoire du Parti socialiste. François Hollande, le chef du Parti socialiste, est une personne plus pragmatique et terre-à-terre, je l'espère. Au moins les premiers mois de sa présidence le disent, avec les inconvénients que ça inclus," l'agence BELTA rapportant une citation d'Alexandre Loukachenko.

Par conséquent, votre mission sera d'étudier les activités du Parti socialiste. Peut-être que nous pourrions mettre en place ici un tel parti. Ce n'est pas la même forme de socialisme que nous avions autrefois, mais un Parti socialiste qui donne la possibilité à l'homme de s'autoréaliser et qui ne s'oppose pas à la propriété privée.

"Je pense que ce parti pourrait faire beaucoup de bien, en se basant sur les expériences négatives et positives de ces dernières années de l'espace de l'ex Union soviétique. Comme pour d'autres domaines de coopération, en termes d'économie, vous êtes bien familiarisé avec eux. Nous sommes prêts à faire des progrès tant qu'ils y seront disposés, bien sûr," a déclaré Loukachenko en s'adressant à Paval Latushka.

Comme il a été signalé précédemment, Loukachenko a fait une autre nommination aujourd'hui: il a désigné les nouveaux chefs du KGB et du Comité d'enquête. Il a également renvoyé Paval Latushka de son actuel poste de ministre de la Culture pour le nommer nouvel ambassadeur de Minsk en France.

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact