Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 12:00

Source : Voix de la Russie

 

05/11/11

 

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko pense qu'il est encore prématuré d'évoquer l'introduction d'une monnaie commune dans l'espace économique commun, annonce ITAR-TASS.

"Nous ne sommes encore prêts à l'introduction de cette monnaie qui est d'ailleurs possible, en citant des propos d'un classique", a-t-il déclaré aux journalistes ce vendredi.

Ce problème a déjà fait l'objet d'examen dans le cadre de l'Union Russie-Biélorussie entraînant l'apparition d'un nombre d'aspects vagues.

"Si des conditions égales sont créées, nous verrons à quoi cela aboutira. L'introduction d'une monnaie commune à des conditions égales paraîtra alors logique. Ce dossier est à examiner par les experts. Nous devons être absolument sûrs qu'elle n'amène pas à la perte de la souveraineté politique".

Le leader biélorusse a cité à titre d'exemple l'Union européenne qui a introduit la monnaie commune.

"Il est question aujourd'hui de la conservation de la zone euro et il n'importe pas que la Grèce se retirera de la zone euro, comme l'a promis un leader allemand en vue", a fait remarquer Loukachenko. Ce n'est pas correct, à son avis, parce que cela humilie les partenaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact