Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 19:35

Source : Voix de la Russie

 

05/11/11

 

moodys-300x206.jpgL'agence internationale de notation financière Moody's a confirmé la note souveraine de la Biélorussie au niveau de B3, rapporte ITAR-TASS. Elle a établi la perspective du pays à " négative ", lit-on sur le site de l'agence.

Moody's explique que ces notes reflètent " une éventuelle diminution du déficit de la balance des paiements de la Biélorussie à la suite de la dévaluation de la monnaie nationale ".

L'agence fait également état " d'un éventuel ralentissement de la croissance économique en 2012 susceptible d'aboutir à son tour à la réduction de la rentabilité et de la qualité des actifs du système bancaire ainsi qu'à la hausse des engagements conventionnels du gouvernement biélorusse et cela, sur la toile de fonds de hauts risques politiques et d'un faible niveau de ses réserves de change ".

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact