Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 22:09

Source : Courrier International

 

 

A quelques jours des élections législatives du 23 septembre, les autorités biélorusses ont refusé un visa à deux observateurs de l'Assemblée parlementaire de l'OSCE, informe l'agence biélorusse BelaPan. "C'est une preuve de plus que ce scrutin sera une farce électorale", déclare la députée allemande Marieluise Beck, membre de l'Alliance '90- Les Verts, jugée persona non grata par le régime à Minsk.

L'autre personnalité dont la présence gêne les autorités biélorusses est le député lituanien Emanuelis Zingeris. "Alexandre Loukachenko n'essaie même plus de sauver les apparences, jetant les journalistes en prison et refusant les observateurs", estime-t-il.

Une partie de l'opposition biélorusse a retiré ses candidats ; d'autres, comme le mouvement civique Govori Pravdou ("Dis la vérité"), dirigé par Vladimir Niakliaev, ont décidé de mantenir leurs candidats.

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact