Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 21:43

Source : Reporters sans frontières

 

get_img.jpgAndreï Pachobut a été relâché du centre de détention de Hrodna le 30 juin 2012, où il était détenu depuis son arrestation une semaine plus tôt. Le journaliste n’avait pas été informé de sa libération prochaine.

Cette remise en liberté n’enlève cependant rien aux charges retenues contre lui. Le jour même, Andrei Pachobut a été inculpé sous l’article 367.2 du code pénal pour "diffamation contre le Président de la République". Après avoir examiné certains de ses articles publiés sur Internet, des linguistes y auraient repéré des expressions “insultantes à l’égard du chef de l’Etat (...) et discréditant la République du Bélarus”.

Il s’agit de la deuxième affaire de diffamation dont le journaliste fait l’objet. En 2011, il avait été condamné à 3 ans de prison avec sursis pour avoir “insulté” le Président dans ses articles. Il encourt aujourd’hui cinq ans de prison.

 

 

Voir article précédent sur le sujet

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Justice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact