Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 22:40

Source : Charter97 28/02/13

 

standart & poorsLa Biélorussie ne sera pas en mesure de rétablir rapidement le niveau économique d'avant la crise de la notation de préserver les déséquilibres internes de l'économie et un contexte externe défavorable.

C'est ce qu'a déclaré un éminent analyste de Standard & Poor Sergey Voronenko écrit «Interfax» .

"La note souveraine de la République du Bélarus de Février 2011 à Février 2012 a été abaissée de deux crans de « B + » à « B-».

La dégradation sera beaucoup plus longue, on ne peut pas s'attendre à un rebond rapide, parce que la situation a un impact négatif sur les économies des autres pays, "- dit Voronenko, parlant jeudi à Minsk lors de la conférence internationale "Le marché des capitaux de la République du Bélarus".

Par conséquent Voronenko a précisé que dans un avenir proche on ne doit pas s'attendre à un changement de la note souveraine du pays.

Pendant ce temps, il a souligné que la note du Bélarus n'a pas été placé dans la zone de spéculation «C», et donc "à l'heure actuelle, nous ne prévoyons pas que l'une des banques biélorusses soit au seuil de défaut car il y a le soutien de l'Etat. Cela peut continuer, au moins en monnaie locale, sachant que les institutions financières russes vont soutenir leurs banques qui opèrent en Biélorussie - comme nous l'avons vu en 2011-2012 ".

Parlant de la situation macro-économique en Biélorussie en 2013, Voronenko a noté que "la situation de fond dans l'économie du pays pour 2013 sera similaire à la situation de la seconde moitié de 2012. C'est à dire une situation qui reste défavorable du point de vue de l'environnement extérieur, une croissance économique stimulée que par la demande intérieure". À cet égard, "si nous ne pouvons conclure que le gouvernement a atteint une stabilité fragile qu'elle a soutenue." En outre, l'expert de S & P a déclaré que la force excessive des autorités biélorusses pour atteindre les objectifs de croissance avec ses paramètres économiques peuvent  tuer la stabilité obtenue. Toutefois, il a rappelé que l'agence maintient une perspective "stable" sur la note souveraine du Bélarus, "c'est, nous supposons que le gouvernement mettra en œuvre des restrictions raisonnables sur la stimulation de la demande intérieure."

Pour anticiper la situation dans le secteur bancaire de la Biélorussie en 2013, Voronenko a déclaré que "c'est l'année de grandes opportunités pour les acteurs étrangers - certains d'entre eux vont profiter de la situation et doivent s'attendre à une redistribution des actifs bancaires dans le marché biélorusse pour le bénéfice des capitaux étrangers, en premier lieu -. la Russie"

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
This article tells us the situation that is faced in the Belarus ..the rating is taken of the sovereign status and the description on that is given in detail. Read this and know more of the economic detail that is given and how the domestic purpose drives it.
Répondre

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact