Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 11:45

Source : Naviny.BY 04/03/13

 

Hancharyk.jpgLes forces pro-démocratiques ont besoin de désigner dès que possible un seul candidat de l'opposition pour l'élection présidentielle de 2015, l'ancien candidat présidentiel a déclaré Uladzimir Hancharyk aux journalistes à Minsk.

M. Hancharyk, qui s'est présenté aux élections en tant que candidat unique de l'opposition en 2001, a souligné que le camp de l'opposition doit choisir un homme politique pour se présenter contre Alexandre Loukachenko dans deux ans.

L'ancien dirigeant de la Fédération des syndicats du Bélarus a suggéré que les forces d'opposition doivent recoudre leurs déchirures car leur unité est la clé pour détrôner M. Loukachenko.

M. Hancharyk a averti qu'un seul candidat de l'opposition doit être nommé bien avant l'élection. "Toutes les équipes et les organisations devraient travailler pour une personne", a t-il dit. "Les questions personnelles et les ambitions devraient être mises de côté."

Un seul candidat de l'opposition doit se préparer "pour faire le sacrifice de soi" et de comprendre tous les dangers qui viennent avec le statut de candidat, selon M. Hancharyk. "Ce sont des ennuis, y compris pour la famille. Quand j'ai couru pour devenir président, je ne réalisais pas à quel point c'était dangereux ", a t-il souligné.

Les forces d'opposition ont besoin d'apprendre de leurs erreurs passées et arrêter d'échanger des accusations avant les élections, a déclaré M. Hancharyk

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Opposition
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact