Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 16:41

Source : Euronews.net

 

 


 

Internet, source d’information indépendante majeure au Bélarus, est désormais soumise à une série de contrôles et de restrictions imposée par le gouvernement.

 

Parmi elles, l’interdiction pour les institutions d’Etat et les universités d’accéder à une liste noire de sites désignés en raison de leur caractère pornographique, violent ou extrêmiste.

“Ces restrictions ne s’appliquent pas aux particuliers et aux entreprises commerciales”, tempère Ludmila Chekina, responsable du fournisseur d’accès à internet pour l’Etat.

Néanmoins, pour les experts indépendants, le but inavoué est de contrôler les sites d’opposition. Les cyber-cafés et autres fournisseurs d’accès, ont d’ailleurs l’obligation désormais d’enregistrer les informations relatives à leurs clients durant un an afin de pouvoir renseigner la police si nécessaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact