Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 10:00

Source : Charter97 28/02/13

 

 

20130228_vjasna_t.jpgOn s'attend à ce que les autorités qui ont supprimé le Human Rights Centre "Viasna", le nouveau bureau débutera en Mars.

Comme le déclareValentin Stefanovich à BelaPAN , la déménagement dans de nouveaux locaux, ce qui a été prévu en Février, est retardé. "Nous espérons que dans le mois de Mars, se tiendra une journée portes ouvertes, - a déclaré Stefanovic. - Tout cela est un peu plus compliqué que nous le pensions. Nous avons pensé qu'en Février seraient résolues toutes les questions, mais ne fonctionne pas. Ce retard est dû à l'harmonisation du bureau pour travailler, parce que tout est en très mauvais état, impropres à la vie et le travail. "

Toutefois, il a souligné que malgré l'absence de bureau, les défenseurs des droits de l'homme "Viasna" n'ont pas arrêté de travailler. "Avec quelques ajustements, bien sûr, car il y a des difficultés techniques - a déclaré Stefanovic. - Le plus important - nous ne pouvons pas travailler avec toute l'équipe comme dans le cadre d'une pratique à long terme. Les membres de l'équipe sont très liés entre eux et sont habitués à travailler ensemble, et maintenant il s'avère que certaines personnes travaillent à la maison. Ceci, bien sûr, affecte l'activité de l'organisation. "

Avec l'ouverture de ce nouveau bureau prévue pour coïncider avec la présentation de plusieurs rapports de recherche préparés par les militants des droits de l'homme, sur la base de leurs activités pour l'année 2012. "D'abord, il passera en revu le travail de l'année écoulée, et d'autre part, en ce qui concerne le système pénitentiaire en Biélorussie", - a déclaré Stefanovic.

Il a également dit que, dans un avenir proche sera publié un rapport sur la situation des prisonniers politiques en Biélorussie. Les militants des droits humains l'ont préparé avec la Fédération internationale des droits de l'homme.

"Avec ceci nous avons accumulé toutes les informations sur l'application des peines des prisonniers politiques. Il montre que l'attitude envers eux n'est pas la même chose que prisonniers de droit commun, tel que le déclare les autorités, mais le système est toujours personnalisé et sélectif ", - a déclaré Stefanovic.

La première priorité aujourd'hui - "est d'obtenir la libération des prisonniers politiques, y compris le président de "Viasna" Ales Bialiatski ", a t-il dit.

Les militants de "Viasna" avait dû le 26 Novembre de l'année dernière, quitté leur bureau, qu'ils occupaient depuis 12 ans. Ce bureau était situé dans l'appartement qui appartient au chef de "Viasna" Ales Bialiatski . Il est connu pour être condamné sur des accusations d'évasion fiscale à 4,5 ans de prison avec confiscation de ses biens.

 

Article précédent sur le même sujet

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact