Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 17:08

Source : Ria Novosti 13/06/13

 

Le géant automobile américain General Motors (GM) envisage de mettre en place une production de voitures Opel en Biélorussie.

Un accord-cadre portant sur ce projet a été signé jeudi à Minsk entre le directeur général de GM pour la Russie et les pays de la CEI, James Bovenzi, et le directeur général de l'usine automobile biélorusse Unison, Dmitri Egorov.

"Le document que nous avons signé aujourd'hui a une importance stratégique pour le développement de notre entreprise", a déclaré M. Egorov.

La berline Opel Corsa sera la première voiture de cette marque allemande assemblée en Biélorussie.

"Outre les Opel Corsa, nous fournirons certains modèles Chevrolet", a indiqué le directeur général d'Unison, précisant que cette entreprise devait produire 4.000 à 7.000 véhicules par an.

M. Bovenzi a pour sa part fait savoir que les voitures assemblées à Minsk seraient vendues en Biélorussie, en Russie et au Kazakhstan.

"Nous cherchons à fabriquer nos véhicules là où ils sont vendus. C'est précisément ce principe que nous appliquons dans le monde entier. L'Opel Corsa étant une voiture importée par la Russie et la Biélorussie, nous avons décidé d'en lancer l'assemblage sur place", a déclaré le responsable de GM.

Automobile: GM veut produire des Opel en Biélorussie

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact