Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 10:10

Source : Le Matin.ch 17/09/13

 

 

La cour suprême de la Biélorussie a confirmé mardi la condamnation à la peine de mort d'un jeune homme qui avait poignardé son épouse infidèle et décapité son amant.

Le meurtrier de 23 ans avait été interpellé en août 2012 à bord d'un train régional, alors qu'il transportait la tête de l'amant de sa femme dans une valise.

Deux jours auparavant, le jeune homme avait poignardé son épouse, apparemment par jalousie, à Grodno (nord-ouest). Il avait également décapité son amant dont il a jeté le corps dans un conteneur poubelle, n'emportant que la tête.

Satanisme

Selon la police locale, le meurtrier et ses deux victimes étaient adeptes du satanisme. Il a été reconnu coupable de meurtre particulièrement violent, de profanation d'un cadavre et de vol.

La Biélorussie, une ex-république soviétique, est le seul pays du continent européen à appliquer encore la peine capitale. Il s'agit de la quatrième personne à y être condamnée à la peine de mort depuis le début de l'année.

Biélorussie : Condamné à mort pour avoir décapité l'amant de sa femme

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Justice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact